ETUDE DE LA REVOLUTION SOLAIRE ET DU MAÎTRE DE L'ANNEE

les révolutions solaires et les profections
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
DODECATOMORIES triplicité dans LOUIS PEPITA hyleg ALMUTEN LUNE thème maladie philippe SATURNE zoller
Derniers sujets

Partagez | 
 

 REGLES GENERALES SUR LES ECLIPSES Barbara Houlding

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 797
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 68
Localisation : AIX en PROVENCE

MessageSujet: REGLES GENERALES SUR LES ECLIPSES Barbara Houlding   Mer 7 Fév - 7:46

Dans les nativités, les éclipses sont importantes lorsqu'elles se situent à moins de 1 ° d'une conjonction ou d'une opposition au Soleil, à la Lune ou aux angles.

Dans les affaires mondaines, ils affectent les nations et les villes qui ont une familiarité traditionnelle avec le signe de l'éclipse - en particulier ceux dont la carte fondatrice a l'éclipse sur l'Asc., MC, Soleil ou Lune.

Les nations peuvent aussi être affectées si l'éclipse tombe sur Asc., MC ou les luminaires natals de son dirigeant.
Bien que de nombreux astrologues prétendent que les éclipses sont toujours pertinentes sous la Terre (spécialement dans la 4ème maison), il est généralement admis qu'elles " étendent leurs effets de manière plus forte quand elles sont au-dessus de la Terre, faiblement et pas si vigoureusement sous terre ".

Eclipses dans l'Asc. affecter les projets récemment initiés et les jeunes; dans le MC, les royaumes, les dirigeants et les personnes d'âge moyen; dans le Desc., les guerres, les conflits et les personnes âgées.

Les effets d'une éclipse solaire sont plus importants quand le soleil se lève ou dans le MC que quand il se couche. Les éclipses lunaires sont plus destructrices dans l'hémisphère occidental que dans l'est.

Toute étoile fixe brillante (de première ou deuxième magnitude) située sur l'angle précédent est également considérée, suivie de toute étoile fixe brillante sur l'angle suivant. (c'est-à-dire, si l'éclipse tombe dans la douzième, onzième ou dixième maison, considérez une étoile fixe sur le MC de première importance, et une étoile fixe sur l'ASC comme influence secondaire.) Généralement, il est convenu que de telles étoiles besoin d'être faible en latitude et près de l'écliptique.

La nature de l'éclipse est trouvée par sa règle planétaire et les étoiles fixes proéminentes de l'époque.
Le Seigneur de l'éclipse est cette planète qui a le plus de dignités et de relations par rapport au degré de l'éclipse
et à l'angle suivant ( MC si l'éclipse tombe dans la 7e, 8e ou 9e maison, l'Asc. au 10, 11 ou 12).

Si une planète domine le degré d'éclipse et l'autre l'angle suivant, la préférence est donnée à la planète qui domine l'éclipse, la règle de l'angle étant utilisée comme un co-significateur.

Saturne dirigeant l'éclipse indique des dommages par le froid, de longues maladies, la pauvreté, l'emprisonnement, la crainte, la mortalité (en particulier parmi les personnes âgées), la malice, l'envie, et les procès ennuyeux. Il provoque un temps froid, brumeux, glacial et sombre; tempête et dégâts en mer; inondation et pollution des rivières; la perte et la rareté des récoltes, et une dégradation générale de la nature.

Jupiter gouvernant l'éclipse indique la paix, la prospérité, la fertilité, le bonheur et l'abondance. La santé corporelle et spirituelle s'améliore, la population augmente, les lois sont exécutées avec justice et les gouvernements font preuve de générosité envers les gens. Le temps est bénéfique pour l'agriculture avec une prédominance de tempérés, de vents humides et de douches douces. Dans les crèches, cette éclipse promet la renommée, la prospérité, la santé et la tranquillité d'esprit.

Mars gouvernant l'éclipse apporte des dommages par la sécheresse, le feu, l'incendie criminel, la violence, le meurtre, l'anarchie, la fièvre, la guerre et la mort soudaine de ceux qui sont dans la fleur de l'âge. Le climat souffre de la foudre, des ouragans, de la sécheresse et des vents destructeurs. Des tempêtes impétueuses et des naufrages violents se produisent en mer. Les cultures souffrent d'excès de chaleur, de vents destructeurs et d'incendies.

Vénus gouvernant l'éclipse a une influence bénéfique, semblable à Jupiter. Dans les crèches, il y a la promesse de la célébrité, du contentement, de l'amour, du mariage, des enfants, de la prospérité et de la santé. Le climat est clair, sédentaire, tempéré et humide, favorable à l'agriculture. C'est un temps d'élégance et d'abondance, avec des relations amicales entre les gouvernements

Mercure adapte son influence à la nature de toute planète à laquelle il est fortement associé. Seul, il produit des actions rapides, subtiles et laborieuses, et lorsqu'il régit l'éclipse avec les maléfiques, il apporte la ruse, le vol et le voyage ou le commerce infructueux. Il influence aussi les prêtres, le culte des dieux, les pratiques divinatoires, et apporte des changements dans les coutumes et les lois. Le temps est changeant et irrégulier avec un risque d'ouragans, de tremblements de terre, de tonnerre et d'éclairs. Mercure occidental apporte une peur de la sécheresse; oriental, inondation.

Les signes du zodiaque qui contiennent l'éclipse et ses dirigeants planétaires, ainsi que les constellations de ses étoiles dominantes, révèlent la nature de son influence - celles de la mer influencent les créatures de la mer et de la navigation, celles de la forme humaine influent sur les hommes. les affaires politiques, les signes animaux influencent les bovins et les bêtes, les signes terrestres influencent les récoltes et les tremblements de terre, etc.

Généralement, les éclipses dans les signes du Feu signifient la mort des personnes éminentes, les discordes, les guerres et les incendies; Les signes de la terre annoncent des problèmes agricoles; Les signes aériens préfigurent les vents tourbillonnants, la famine et la maladie; Les signes d'eau montrent des inondations, des problèmes maritimes, des attentes de guerre et une mortalité élevée parmi les gens ordinaires.

Les éclipses en Bélier apportent la guerre et les controverses dans la religion. Ils menacent la vie et la liberté des personnes éminentes, et apportent la peste aux bovins «de moindre qualité» tels que les moutons et les chèvres. (L'Angleterre, la France, l'Allemagne et le Danemark sont traditionnellement liés à ce signe.)

Les éclipses en Taureau affectent les affaires, le commerce, les grands bâtiments, l'agriculture, et les hommes tels que les avocats et les agents qui négocient dans les affaires des autres. Ils menacent la mortalité élevée des bœufs, des vaches et des chevaux. (Russie, Irlande, Suisse, Chypre et Perse)

Les éclipses dans les Gémeaux apportent des maladies (comme la salmonelle) qui proviennent de la volaille mangée par les hommes. Ils apportent le conflit dans la religion et le commerce, le mépris de la loi - beaucoup de bavardage sans action - et la perte par la mort de grandes personnes. (Sud de l'Egypte, Londres et le sud-ouest de l'Angleterre, certains disent les USA.)

Les éclipses dans le Cancer apportent des changements politiques, incitent les hommes à violer les traités et à prendre les armes, et provoquent la tromperie et la ruse parmi les hommes dans les hautes fonctions. La navigation et les voyages maritimes sont dangereux. les rivières sèchent, et il y a une augmentation des maladies affectant l'estomac. (Ecosse, Hollande, Afrique, Venise, Amsterdam et York.)

Les éclipses en Lion annoncent la mort ou le malheur de la royauté, de la noblesse et des «personnes de qualité»; la ruine et la destruction des bâtiments anciens, des palais et des églises; division parmi le clergé, assiégeage des villes, pénurie de chevaux et de grains. (Italie, Sicile, Rome et Turquie.)

Les éclipses en Vierge apportent la mort pitoyable des grands hommes et la ruine générale par la peste, la sécheresse ou l'échec des récoltes. Toutes les choses sont rares. Les écrivains, les poètes et les hommes mercuriels souffrent. (Grèce du Sud, Crète, Irak, Paris et Sud-Ouest de la France.)

Les éclipses de la Balance corrompent l'air et augmentent les maladies contagieuses, les fléaux, etc. Elles apportent le mauvais temps, les vents violents, «inclinent la jeunesse à la désinvolture», causent des controverses religieuses et apportent la division et la perte à la noblesse. (Autriche, Portugal et Vienne.)

Les éclipses en Scorpion annoncent des actes sournois, des actes de trahison et meurtriers; indiquer le dépôt militaire des gouverneurs par les tyrans, généralement augmenter la maladie et le désordre public, et donner une abondance de tonnerre, de foudre et de tremblements de terre. (Norvège, Maurice, Liverpool)

Les éclipses en Sagittaire causent l'affliction aux chevaux, propagent l'intolérance religieuse et la méfiance parmi les hommes, causent le désastre aux personnes célèbres, menacent la destruction des volailles volantes, et augmentent le vol, le viol et la piraterie en mer. (Espagne et Hongrie.)

 Les éclipses en Capricorne déclarent la mort prématurée de personnes dignes, apportent une augmentation des fausses accusations, des calomnies et des conspirations; provoquer des changements politiques et l'altération des gouvernements, des invasions militaires dans les États voisins et la perte de nombreux navires. (Inde, Antilles et Oxford.)

Les éclipses dans le Verseau apportent les inondations, l'affliction au bétail, le chagrin public, le deuil et le mécontentement. Les bâtiments antiques sont détruits ou endommagés, les vols et les tremblements de terre augmentent, et des controverses obstinées surgissent dans l'Église. (Arabie et Ethiopie)

Les éclipses en Poissons apportent le malheur à la mer et à l'industrie de la pêche, la corruption du littoral, la perte de poisson et l'assèchement des rivières. La mort d'un homme illustre est annoncée, les actes immoraux des hommes liés à l'Église ou à la Loi seront révélés, et tous les avocats ou hommes de religion souffriront. (Egypte du nord)


Dernière édition par Admin le Jeu 15 Fév - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesprofections.forumactif.com
Admin
Admin


Messages : 797
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 68
Localisation : AIX en PROVENCE

MessageSujet: Re: REGLES GENERALES SUR LES ECLIPSES Barbara Houlding   Mer 7 Fév - 7:49


Revenir en haut Aller en bas
http://lesprofections.forumactif.com
Admin
Admin


Messages : 797
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 68
Localisation : AIX en PROVENCE

MessageSujet: Re: REGLES GENERALES SUR LES ECLIPSES Barbara Houlding   Mer 7 Fév - 7:51


Revenir en haut Aller en bas
http://lesprofections.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: REGLES GENERALES SUR LES ECLIPSES Barbara Houlding   

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLES GENERALES SUR LES ECLIPSES Barbara Houlding
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regles
» Les mineurs sur le forum : LES REGLES
» Premier jour: la discipline ou les regles de vie en classe
» L'Eglise et la méthode Ogino (père Barbara)
» CATECHESE DU MARIAGE, Père Noël Barbara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETUDE DE LA REVOLUTION SOLAIRE ET DU MAÎTRE DE L'ANNEE :: DIVERS :: ECLIPSES-
Sauter vers: