ETUDE DE LA REVOLUTION SOLAIRE ET DU MAÎTRE DE L'ANNEE

les révolutions solaires et les profections
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
hyleg SATURNE DODECATOMORIES philippe thème LOUIS maladie animodar PEPITA ALMUTEN dans zoller LUNE triplicité
Derniers sujets
» ANIMODAR Nicole
Jeu 4 Oct - 7:13 par Admin

» Jules BIANCHI, né le 3/8/1989 à Nice et mort le 17/07/2015
Sam 25 Aoû - 20:41 par Admin

» Alexis VASTINE
Sam 25 Aoû - 19:08 par Admin

» Camille MUFFAT
Sam 25 Aoû - 16:53 par Admin

» Florence ARTHAUD
Sam 25 Aoû - 16:00 par Admin

»  Révolutions Lunaires selon FAGAN
Dim 19 Aoû - 15:44 par Admin

» Dodi Al-Fayed et Diana Spencer
Mar 20 Mar - 8:16 par Admin

»  TEMPETE A SAINT-MARTIN Danièle JAY
Jeu 15 Fév - 7:22 par Admin

» ANTISCES Patricia DEPASSE
Ven 9 Fév - 8:05 par Admin

anipassion.com
Partagez | 
 

  Révolutions Lunaires selon FAGAN

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 838
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 68
Localisation : AIX en PROVENCE

MessageSujet: Révolutions Lunaires selon FAGAN   Dim 19 Aoû - 15:44

Les révolutions Lunaires

1. Le côté technique : « est très décevant travaillait en zodiaque sidéral. Lorsque l’on est en zodiaque sidéral, lors du calcul d’un retour, qu’il soit solaire ou lunaire, on se base sur la position des étoiles fixes, donc il n’y a pas de correction a effectuer. Si en revanche on travaille en tropical, lors du calcul d’un retour, solaire ou lunaire, entre le jour de la naissance et le jour du retour, il y aura un décale dû à la précession des équinoxes. Même si l’écart est minime, la Lune ne se retrouve pas exactement à la même place par rapport aux étoiles fixes dans un zodiaque tropical. Il faut calculer les retours corrigés de la précession.
Fagan indique que le calcul des RL doit se faire sur le lieu de résidence.
Au final cela ne changera pas l’interprétation puisque ce qui compte ce sont les angularités des planètes.
Faites l’essai : prenez un thème en sidéral et calculez un retour lunaire pour une date.
Observez les angularités.
Prenez le même thème, mais en zodiaque tropical, calculez le retour lunaire pour la même date avec correction de la précession, vous aurez les mêmes angularités, à la seule différence que les planètes ne seront pas dans la même position zodiacale.
Fagan utilisait la domification Campanus. Elle n’est pas meilleure que les autres et ce n’est pas utile d’utiliser la même que lui, pour 2 raisons principales :

1. les angles, quelle que soit la domification employée, sont toujours les mêmes. Ce qui change ce sont les maisons entre les angles.
Et comme Fagan indique que ces maisons ne s’interprètent pas dans une RL, que seules les planètes angulaires comptent, on peut utiliser la domification que l’on souhaite.

2. Comme une RL va mettre en valeur des planètes dans la RL d’une part et dans le natal d’autre part, vous le savez, on ne peut prédire correctement que si l’on a correctement analysé le thème natal.
Voilà pourquoi il est important de garder la domification que vous utilisez habituellement.

Premier constat : - Les RL doivent être calculées avec correction de la précession pour un zodiaque tropical sur le lieu de résidence (l’endroit où l’on se trouve au moment de la RL) et non de naissance.
- Utilisez la domification habituelle, celle qui vous a permis d’analyser les promesses du thème natal.

Conseils sur l’interprétation de Cyril Fagan : – Considérez d’abord et avant tout les planètes en conjonction avec un angle, autorisant un orbe allant jusqu’à 6 ° environ.
– Considérez les planètes qui sont en conjonction ou en opposition avec ces planètes angulaires et celles qui sont d’aspect carré.
Cela modifiera le jugement. – Les planètes qui sont en carré au M.C. ou à l’Ascendant sont également importantes.

Les planètes dans ces positions forment la base de toute interprétation des retours lunaires.
– Les planètes très éloignées des angles peuvent donner un indice négatif en ce sens que pour la période de la RL, elles sont inactives.
– Dans le cas des planètes angulaires, faire la distinction entre les planètes natales et les planètes en transit.

En général, les planètes en transit ont une influence extérieure dans la vie et les planètes natales représentent notre réaction personnelle aux circonstances.

En examinant les interprétations données, chercher à trouver la signification générale sous-jacente d’une combinaison ou transit. Il est évidemment impossible de donner toutes les manifestations possibles.
Dans les révolutions solaires, nous n’avons pas trouvé que les positions des maisons avec leurs interprétations traditionnelles soient importantes. Il a été constaté que lorsqu’une planète natale et la même planète en transit sont en évidence par leur position angulaire, l’événement est susceptible d’avoir une plus grande importance.
L’interprétation des révolutions lunaires est à la fois un art et une science.
Deuxième constat : - interpréter uniquement les planètes angulaires (6 ° d’orbe)
- Utiliser uniquement les aspects suivants : conjonction, carré et opposition.
- La signification des maisons n’entre pas dans l’interprétation, les planètes angulaires sont là pour mettre en évidence des points du thème natal ou pour montrer lesquelles peuvent donner des choses par leur transit.
- Les 2 angles les plus importants sont l’ascendant et le MC.

3. Lisons Cyril Fagan à propos des RL  
Il est de la plus haute importance de déterminer quelles planètes ou planètes natales, s’il y en a, sont transitées par le Soleil à la date du retour lunaire, en tant que tel conditionnera l’influence qui opère ce mois.

S’il configure de près la Lune natale à cette date, le natif deviendra beaucoup mieux conscient de lui-même en tant que personne, et sera un objet d’attraction et éventuellement de désir. Susceptible d’être complimenté, une telle configuration précipite souvent l’union des sexes.

Si le Soleil transite Mercure, le mot-clé du mois sera travail, étude, mathématiques, mental, etc. et ainsi de suite.
S’il transite Vénus radicale, le plaisir prendra le relais de l’activité du mois.

Si la Lune est également configurée avec Vénus à la naissance, alors beaucoup d’attention sera prodiguée sur sa garde-robe et sa toilette, et l’on peut être vu en train de fréquenter la mode, les salons, le théâtre, les festivals musicaux et autres.
Si le Soleil transite Mars natal, alors les passions refoulées ont tendance à s’enflammer et à chercher un exutoire pour leur libération. Si frustrés dans cette entreprise, ils peuvent exploser de colère et avoir des comportements encore plus violents.

De plus, si Mars devait être simultanément configuré à la Lune, alors le respect de soi du natif est susceptible d’être remis en cause, ce qui est tout à fait exaspérant. Une telle configuration se produisant dans les angles peut conduire à la violence physique. Mars est généralement représenté comme le Dieu de la guerre, mais il n’est pas si bien connu, dans l’astrologie il est aussi personnifié par Cupidon (Eros) armé d’une flèche et par Prispus.
Le transit le plus chanceux de tous est celui du Soleil vers Jupiter natal.
Au cours d’un tel mois lunaire, le natif gagne le respect des personnes. Si un tel transit se produit sur le MC, le natif peut recevoir une récompense. Si la Lune et Jupiter sont configurés, l’ego du natif va se développer comme un ballon.

Le pire transit qui puisse se produire est celui du Soleil vers Saturne natal. Une telle configuration est synonyme de défaite, de rejet, faillite d’entreprise et ainsi de suite.
Et si la Lune et Saturne sont configurés, le natif risque de sombrer dans le marécage du découragement.

Le passage du Soleil à Uranus marque un mois excitant sinon palpitant, rempli tous les jours de nouveauté et de la compagnie des jeunes.

Le transit solaire vers Neptune incline les natifs à commettre de nombreuses folies, le conduisant dans de graves ennuis. Succombé à la quête de sensation, et poussé à l’excès, le spectateur peut conclure qu’il a perdu la raison.
Cependant, il peut s’agir d’une période fructueuse pour ses aspirations musicales, le cas échéant.

Pour le transit à Pluton radical, le natif peut volontairement s’échapper de la foule en délire et chercher la paix de l’esprit dans l’intimité de sa tanière ou dans le pays.

Le lecteur doit garder à l’esprit que les corps en transit agissent toujours de manière centripète alors que les corps natals ceux-là agissent toujours par centrifugation.

Ainsi, Vénus devrait-elle, lorsqu’elle est au ralenti, transitant le Soleil natal, le natif est susceptible de recevoir de l’affection ; mais si le Soleil transite Vénus natale, le natif a tendance à être gentil et affectueux envers les autres.

Les transits de Mars, lorsqu’il est lent en mouvement, sur le Soleil ou la Lune radicale, le natif est susceptible d’être attaqué ou agressé par un autre, souvent sexuellement, ou bien il est attaqué par un virus.
Mais d’un autre côté, le transit du Soleil sur Mars natal, le natif lui-même peut être tenté d’abuser sexuellement un autre.
Les retours lunaires des tueurs montrent invariablement la naissance ou la progression de Mars sous le stress de transits au moment de leurs crimes.

Il a été constaté que les crimes sexuels sont les plus fréquents lors du passage de Vénus dans l’une ou l’autre de ses stations a transité par la planète Mars natale du tueur !

L’influence d’une planète ou d’un luminaire est plus marquée pour le bien ou le mal quand ils sont à la proximité de l’un des quatre angles, et surtout des deux angles supérieurs, l’Ascendant et le point culminant de la dixième maison.

L’influence d’une planète est affaiblie, presque jusqu’à un point d’extinction, si elle est située à mi-chemin entre les angles adjacents, en particulier ceux qui sont sous l’horizon.

Les sièges de la conscience sont centrés aux angles. C’est à ce moment-là que le natif prend conscience de tous les états de conscience, y compris les états physiques, selon la planète qui s’y trouve. Pour cette raison, ils sont les seuls nœuds organiques du plaisir physique et de la douleur.

" />
" />
" />
Revenir en haut Aller en bas
http://lesprofections.forumactif.com
 
Révolutions Lunaires selon FAGAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révolutions lunaires et profections
» Selon Velikovsky : la fin du monde a déjà eu lieu plusieurs fois !
» La Conversion des nations selon les prophéties
» L'éducation selon saint Jean Bosco
» Evangile selon saint Marc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETUDE DE LA REVOLUTION SOLAIRE ET DU MAÎTRE DE L'ANNEE :: LES MAITRES DU TEMPS :: LES MAITRES DU TEMPS-
Sauter vers: