ETUDE DE LA REVOLUTION SOLAIRE ET DU MAÎTRE DE L'ANNEE

les révolutions solaires et les profections
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
PEPITA zoller maladie DODECATOMORIES triplicité philippe ALMUTEN dans hyleg SATURNE LUNE LOUIS thème animodar
Derniers sujets
» ANIMODAR Nicole
Jeu 4 Oct - 7:13 par Admin

» Jules BIANCHI, né le 3/8/1989 à Nice et mort le 17/07/2015
Sam 25 Aoû - 20:41 par Admin

» Alexis VASTINE
Sam 25 Aoû - 19:08 par Admin

» Camille MUFFAT
Sam 25 Aoû - 16:53 par Admin

» Florence ARTHAUD
Sam 25 Aoû - 16:00 par Admin

»  Révolutions Lunaires selon FAGAN
Dim 19 Aoû - 15:44 par Admin

» Dodi Al-Fayed et Diana Spencer
Mar 20 Mar - 8:16 par Admin

»  TEMPETE A SAINT-MARTIN Danièle JAY
Jeu 15 Fév - 7:22 par Admin

» ANTISCES Patricia DEPASSE
Ven 9 Fév - 8:05 par Admin


Partagez | 
 

 ANIMODAR, ISARITMIA/Margherita Fiorello

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 837
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 68
Localisation : AIX en PROVENCE

MessageSujet: ANIMODAR, ISARITMIA/Margherita Fiorello   Mer 5 Avr - 13:17

A propos de animodar, isaritmia, portes de rectification de passage et la naissance
Posté sur 13/01/2009par margherita fiorello

Il en résulte souvent une certaine incertitude quant au moment précis de naissance, et quelques appréhensions de peur que cela ne devrait pas être consignées avec précision. Dans la plupart des cas, la minute réelle de l'heure à laquelle la naissance se produit, ne peut être déterminée en faisant une observation scientifique, à l'époque, avec un astrolabe horoscopical; pour tous les autres instruments, employés à déterminer l'heure, sont presque fallacieux, bien utilisé par de nombreuses personnes avec beaucoup de soin et d'attention. ...
Il semble très nécessaire de présenter une méthode par laquelle le fait monter le degré du zodiaque peut être facilement déterminée, d'une manière naturelle et cohérente.

Et pour atteindre ce point essentiel, il faut d'abord mettre sur le degré ordinaire qui, par la doctrine de Ascensions, se trouve à proximité de l'ascendant à l'heure présumée.
Après que cela a été fait, la nouvelle ou pleine lune, quel qu'il soit, qui peut avoir lieu suivant avant le moment de parturition, doit être observé: et, si une nouvelle lune, il sera nécessaire de marquer exactement le degré de conjonction des deux luminaires; mais, si une pleine lune, le degré de lumière qui peut être dessus la terre cours la parturition. Après cela, il faut observer quelles planètes ont domination sur ledit degré et leur domination dépend toujours des cinq prérogatives suivantes,à savoir. sur triplicité, maison, exaltation, termes, et phase ouconfiguration ;

c'est-à-dire une planète, droit à la domination, doit être relié au degré en question soit par un, ou plusieurs, ou toutes ces prérogatives.

Si, par conséquent, on peut trouver une planète qualifié dans tout ou la plupart de ces prérogatives, le degré exact, qu'il occupe dans ce signe dans lequel il peut être posé en principe au cours de la parturition, est à remarquer; et il est alors à déduire qu'un degré de la même dénomination numérique était en fait ascendant, au moment précis de naissance, dans ce signe qui apparaît, par la doctrine de Ascensions, d'être le plus proche de l'ascendant.

Mais quand deux planètes, ou plus, peuvent être également qualifiés de la manière prescrite, il faut voir qui d'entre eux peuvent traverser, au cours de la parturition, un degré le plus proche en nombre au degré ordinaire montré par la doctrine de Ascensions pour être ensuite ascendant ; et que ledit degré, le plus proche en nombre, doit être considéré comme indiquant la dénomination numérique du degré réellement ascendant. Et quand les degrés de deux planètes, ou plus, peut près tout aussi approximative dans la dénomination numérique au degré ordinaire constatée par la doctrine de Ascensions, le degré de cette planète qui possède revendications, en relation avec les angles et par sa propre condition , est de régler le nombre de degré réellement ascendant.

Il faut cependant observer que si la distance réelle du degré, dans lequel la planète décision peut être posé en principe, à partir du degré ordinaire croissant, se trouve à dépasser sa distance par rapport au degré ordinaire du milieu du ciel; la dénomination numérique, a trouvé de la manière ci-dessus, est alors considéré comme applicable au degré réel de point culminant; et les autres angles doivent être disposés en conformité avec celui-ci. 2

C’est le début du 3° chapitre du livre troisième du Tetrabiblos, qui nous donne des indications sur une méthode bien connue, du nom de Animodar, du persan “namudar“, significateur, index.
A partir de ces mêmes lignes, divers astrologues ont rédigé des textes vraiment très différents au Moyen Age et à la Renaissance.
La plupart d’entre nous connaissent sur le bout des doigts la méthode standard –donc nous pouvons investiguer davantage la version donnée par Giuseppe Bezza.

Pour ce que j’en connais, il n’existe pas d’autre version anglaise de cette méthode, donc je pense que ce pourrait être utile pour des astrologues traditionnels. Quoi qu’il en soit, d’après ce que je comprends de l’italien –c’est ma langue maternelle, mais parfois il m’a été donné d’entendre certains étrangers étranges me dire qu’ils en savaient plus long que moi-  c’est une méthode moderne qui n’est guère enseignée dans aucune formation Renaissance.

Cette variante de l’Animodar se nomme “ isaritmia ”, ou  ouverture des portes, parce que cette méthode se fonde sur le fait que les naissances ne sont pas  possibles  à n’importe quel moment du jour, mais uniquement quand s’ouvre une porte entre Ciel et Terre :  et ce moment, c’est quand il existe  une concordance entre la syzygie précédant la naissance et la nativité, entre la sphère locale et la sphère céleste, càd entre les maisons et les signes du zodiaque : c’est la « manière naturelle et fiable » dont parle Ptolémée.

“ isaritmia ” du grec ISOS, identique et RYTHMOS, mouvement, proportion , puisque le maître de la précédente syzygie devrait avoir un rapport proportionnel avec l’angle qui se lève et celui qui culmine dans la géniture.
’exemple provient d’un article rédigé par Bezza et Fumagalli – les mauvaises langues disent que Marco Fumagalli est un mordu des chiffres :  Henry Paul, le chauffeur de Diana, publié dans Linguaggio Astrale, journal de l’Association Astrologique Italienne ou  CIDA.
Henri Paul était le chauffeur de Lady Diana, et il trouva la mort en même temps qu'elle et Dody Al Fayed dans le tragique accident de voiture, à Paris.

Partons de la nativité de Henri Paul.

1) on commence par tracer la syzygie d’avant la naissance :


On considère le Luminaire au-dessus de l’horizon, dans ce cas le Soleil,  à 01.44 Cancer, et la planète possédant le plus de dignités en ce degré.

On n’utilise pas les Luminaires comme significateurs, donc notre choix doit se porter sur Vénus, Mars ou Jupiter.

• Vénus est combuste et  rétrograde, donc elle ne convient pas
• Jupiter et Mars sont tous deux à l’encontre de leur hairesis dans le thème de la Pleine Lune, mais Jupiter est occidental alors que Mars est oriental, donc Mars est en meilleure condition
• Mars régit à la fois l’Ascendant et le MC (par exaltation) du Thème Natal  et il est dans son hairesis ici, puisqu’il est une planète nocturne au-dessus de l’horizon dans un thème nocturne.  

Donc le maître de la précédente syzygie est Mars.

2) recherchons l’isaritmia, les justes proportions pour Mars, par rapport au MC ou à l’ASC.

Nous recherchons donc une distance proportionnelle entre Mars (maître de syzygie) et l’angle qui se lève ou culmine dans la géniture.
Vérifions pour l’isaritmia du MC.

MC à 7.00 Capricorne, Ascension Droite (A.D.) de 277. 64.
Le signe entier du Capricorne qui culmine s’étend sur 32.18 degrés. En fait, l’A.D. de 0° Verseau vaut  302.18 alors que l’A.D. de 0° Capricorne vaut 270.00, d’où 302.18-270.00=32.18.
La partie du Capricorne qui est déjà culminante vaut 277.64- 270.00= 7.64.

A présent, il nous faut calculer la proportion entre signes et maisons, en considérant que  chaque maison vaut 2 heures en Placidus.

32.18 : 2 = 7.64 : x

x = 7.64*2/32.18= 0,47

Donc la distance horaire de Mars par rapport à la cuspide doit valoir  0,47.
Dans ce cas, nous devons avoir une isaritmia et Mars doit ouvrir une porte entre Ciel et Terre.

Mars dans le thème de nativité est dans la 12. Sa distance horaire à partir du Méridien vaut 5.30, càd 5.30- 4.00=1.30 à partir de la maison 12 et 2.00-1.30=0.70  à compter de l’horoscope. Il n’y a pas d’isaritmia –on ne retrouve pas la même proportion pour l’heure donnée, 1h00.
Donc rectifions un peu le TN.
Essayons avec 1h24



A présent, le Capricorne est culminant avec une A.D. de 283.65 pour 12.33 Cap.
Nous reconsidérons la partie du signe déjà culminée, ou 283.65-270.00=13.65

32.18 : 2 = 13.65 : x

x = 13.65 * 2 /32.18= 0,85

Mars dans cet exemple  est à 4.85 du Méridien, càd 4.85-4.00= 0.85 de la maison 12. Dans ce cas, nous obtenons la même  proportion, parce que Mars est à égale distance dans la 12 et dans le signe culminant.

Donc à 1h24 à Lorient, Mars ouvre une porte dans le ciel : c’est la manière fiable et naturelle mentionnée par Ptolémée, et élaborée par Giuseppe Bezza.
De même, nous pouvons considérer une isaritmia avec l’Ascendant, en prenant une A.O. au lieu d’une A.D.

Il n’existe pas qu’une seule possibilité en fait,  de nombreuses portes peuvent s’ouvrir grâce à la même planète sur quelques minutes, eu égard à  l’AS et au MC ;  donc le choix entre plusieurs heures de naissance doit toujours s’accompagner d’une rectification par les accidents, ce qui est la méthode la plus sûre et la plus vraie


Dernière édition par Admin le Mer 5 Avr - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesprofections.forumactif.com
Admin
Admin


Messages : 837
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 68
Localisation : AIX en PROVENCE

MessageSujet: Re: ANIMODAR, ISARITMIA/Margherita Fiorello   Mer 5 Avr - 13:21

Patricia, a écrit:
Nous recherchons donc une distance proportionnelle entre Mars (maître de syzygie) et l’angle qui se lève ou culmine dans la géniture.

Là je n'ai pas compris.
Il faut que le Mars natal se retrouve à mi-distance horaire entre l'ascendant et le MC
Il me semble que non, puisqu'il devrait se trouver à - 3

Nicole

tu calcules combien de degrés le MC a parcouru ds son signe. Tu convertis en degrés d'ascension droite et tu vois quelle fraction de la totalité du signe ça te donne.
Pour Mars, tu dois le positionner par rapport à la cuspide de façon à recréer le même espacement relatif. Mais encore une fois, ceci se calcule en degrés d'ascension.
En fait Margherita a sauté un bout de phrase :
Nous recherchons donc une distance proportionnelle entre Mars (maître de syzygie) [et sa cuspide de Maison], et l’angle qui se lève ou culmine dans la géniture.
bref, on crée le même angle proportionnellement avec Mars/cuspide et début de signe/MC
de tte façon, ne te focalise pas trop là-dessus : contrairement à ce que prêche de Bonattis, ce sont bien les accidents qui donnent les meilleures rectifications

Bonjour,

Je suis en train de revoir cet exo, et je ne comprends pas pourquoi on fait débuter le Capricorne à 270 D0

Est-ce que cela veut dire que on par à 0°Bélier
et chaque signe prend 30°

Merci

Revenir en haut Aller en bas
http://lesprofections.forumactif.com
Admin
Admin


Messages : 837
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 68
Localisation : AIX en PROVENCE

MessageSujet: Re: ANIMODAR, ISARITMIA/Margherita Fiorello   Mer 5 Avr - 13:25


Après rectification de 24 minutes

R.S. 1997 Anné de la mort de Henri PAUL (le 31.08.1997)

Mercure maitre de l'année

C'est seulement en affichant le thème PROFECTE sur le natal, que Mercure est significatif
J'ai aussi Saturne PROFECTE sur l'ascendant natal.
Saturne de R.S. carré avec Mercure de R.S.

Si je n'avais pas fait la synastrie avec le thème PROFECTE, Mercure n'est pas parlant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesprofections.forumactif.com
Admin
Admin


Messages : 837
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 68
Localisation : AIX en PROVENCE

MessageSujet: Re: ANIMODAR, ISARITMIA/Margherita Fiorello   Mer 5 Avr - 13:28

MessageSujet: Re: Exemple d'isorythmie : Monsieur Paul Lun 23 Mai - 17:24
32.18 : 2 = 13.65 : x

x = 13.65 * 2 /32.18= 0,85


Patricia,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on divise 32.18 par 2
Margherita a écrit:
A présent, il nous faut calculer la proportion entre signes et maisons, en considérant que chaque maison vaut 2 heures en Placidus.
puisqu'on recherche l'arc qui correspond à 1 heure, qui est une fraction de ton signe qui lui, vaut 2 heures, il faut diviser par 2.

patricia a écrit:
Margherita a écrit:
A présent, il nous faut calculer la proportion entre signes et maisons, en considérant que chaque maison vaut 2 heures en Placidus.
puisqu'on recherche l'arc qui correspond à 1 heure, qui est une fraction de ton signe qui lui, vaut 2 heures, il faut diviser par 2.

oui, sauf que je ne comprends pas pourquoi chercher l'arc qui correspond à 1 Heure.
2 heures correspondent à 21°5O ascension droite
(cuspide de X - cuspide de XI)

on parle de tout ce qu'on veut, aucun pb

Citation :
pourquoi chercher l'arc qui correspond à 1 Heure
pcq un rythme est un phénomène périodique, qui se calcule par unité de temps, l'heure. Pas par unité de distance, le signe, qui correspond à 2 heures.
c'est clairement indiqué ds ton texte (§ juste au-dessus de la carte de la syzygie) :

Citation :
Il s'agit des "ouvertures des portes", lorsque les planètes forment des rapports d'égalité numérique en vertu de leurs mouvements, de leurs isarythmies (qui doivent être considérées selon le mouvement horaire), par rapport au lever ou au point culminant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesprofections.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ANIMODAR, ISARITMIA/Margherita Fiorello   

Revenir en haut Aller en bas
 
ANIMODAR, ISARITMIA/Margherita Fiorello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 20 au 26 août 2012
» Saint Pie X, "Tout restaurer dans le Christ" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETUDE DE LA REVOLUTION SOLAIRE ET DU MAÎTRE DE L'ANNEE :: DIVERS :: ANIMODAR-
Sauter vers: