ETUDE DE LA REVOLUTION SOLAIRE ET DU MAÎTRE DE L'ANNEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ETUDE DE LA REVOLUTION SOLAIRE ET DU MAÎTRE DE L'ANNEE

les révolutions solaires et les profections
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
philippe petiot NICOLE fixes paris Vème animodar maladie geneviève LOUIS parts etoiles DODECATOMORIES notre dame lady diana maitre hyleg dans Florence LUNE MACRON zoller bernadette martine
Derniers sujets
» LA MERE,MARCELLE
Les nœuds de la lune - Examen d'un article de Pepa Sanchis EmptyDim 5 Mai - 8:55 par Admin

» ASPECTS JUPITER SATURNE
Les nœuds de la lune - Examen d'un article de Pepa Sanchis EmptyVen 3 Mai - 10:44 par Admin

» LA MERE en NATAL
Les nœuds de la lune - Examen d'un article de Pepa Sanchis EmptyMer 6 Mar - 7:35 par Admin

» SHELLEY Percy
Les nœuds de la lune - Examen d'un article de Pepa Sanchis EmptyDim 3 Mar - 6:50 par Admin

» LENNON John et Stuart Sutcliffe
Les nœuds de la lune - Examen d'un article de Pepa Sanchis EmptySam 3 Fév - 4:01 par Admin

» BAADER Andreas
Les nœuds de la lune - Examen d'un article de Pepa Sanchis EmptyDim 26 Nov - 8:27 par Admin

» L'impact astral à l'ère de Javier Milei et en Argentine
Les nœuds de la lune - Examen d'un article de Pepa Sanchis EmptyDim 26 Nov - 7:47 par Admin

» GAZA................
Les nœuds de la lune - Examen d'un article de Pepa Sanchis EmptyLun 23 Oct - 9:44 par Admin

» HAMAS......
Les nœuds de la lune - Examen d'un article de Pepa Sanchis EmptyVen 13 Oct - 7:50 par Admin


 

 Les nœuds de la lune - Examen d'un article de Pepa Sanchis

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1694
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 74
Localisation : AIX en PROVENCE

Les nœuds de la lune - Examen d'un article de Pepa Sanchis Empty
MessageSujet: Les nœuds de la lune - Examen d'un article de Pepa Sanchis   Les nœuds de la lune - Examen d'un article de Pepa Sanchis EmptyMer 5 Sep - 19:37

Les nœuds de la lune - Examen d'un article de Pepa Sanchis

Dans ce blog, je voudrais brièvement passer en revue un article sur les nœuds de la lune, écrit par l'astrologue espagnole Pepa Sanchis et publié le 29 juillet 2018 sur le site  http://primaluce.es . Mon approche sera de résumer et de paraphraser ses idées et d’en ajouter quelques-unes. Sanchis commence par résumer la vision moderne des nœuds lunaires comme indicateurs de notre cheminement dans la vie, c'est-à-dire les leçons que nous devons apprendre basées sur notre karma des vies passées - une hypothèse inestimable introduite dans l'astrologie occidentale par Dane Rudhyar mais qui est absent de l'astrologie des cultures dans lesquelles l'idée du karma joue un rôle majeur, comme l'Inde et le Tibet.
Sanchis rejette cette formulation karmique de Rudhyar et adopte plutôt la position de l'astrologue français Denis Labouré qui soutient que les nœuds de la lune n'ont rien à voir avec le karma . Labouré, que je n'ai pas lu, base apparemment ses idées sur les nœuds lunaires en astrologie védique et sur le fait astronomique que les nœuds de la lune sont des points sur la trajectoire du soleil où les éclipses ont lieu et ont donc une analogie symbolique avec les manifestations du blocage et de la restauration de la lumière lors des éclipses dans la carte astrologique.

Mots-clés du nœud lunaire nord (tête du dragon)

Ainsi, plutôt que d'être interprétés en termes de vies passées et de karma, les nœuds lunaires ont des significations concrètes spécifiques qui peuvent être testées dans cette vie dans nos horoscopes. Sanchis suggère que le nœud nord est le plus confortable du couple et a des connotations d’exagération, de surestimation, de grandeur, de luminosité, d’éclairage, d’excitation, de bonne qualité, d’énergie, de et une mise à la terre réaliste. En hor chLes arts, par exemple, le nœud nord peuvent indiquer que nous en savons plus que nous ne le faisons réellement, mais en réalité, nous manquons d'informations importantes ou nous en sommes privés. Lilly a comparé le Nœud Nord à Jupiter expansif et à Vénus, mais il est possible d'avoir trop de bonnes choses. dans cette vue, le nœud lunaire nord donne et le nœud lunaire sud enlève. Je pense souvent au Noeud Nord comme à la tête du dragon dont la bouche mordille «les bonnes choses de la vie».

Mots-clés du nœud lunaire sud (queue du dragon)

Le nœud sud est le plus difficile des deux et a des significations de perte, faiblesse, diminution, réduction, mauvaise qualité, obscurité, blocage, restriction, lenteur, manque d'effort, épuisement d'énergie, maladie, soustraction, tromperie (trompant et trompant) , des critiques et même un peu de folie. Elle relie également le nœud sud à la magie, aux lieux de culte, aux lieux particuliers, à la spiritualité et à notre développement spirituel, aux énergies diverses, à la nature critique ou détachée, aux gaffes, aux faux pas, etc. les blessures, les hernies, la maladie, le déclin, la fragilité, la démence, la mort et diverses formes de souffrance. William Lilly a comparé le Nœud Sud à Saturne restrictif et Mars agressif, les deux maléfiques traditionnels du zodiaque. Lilly était conscient d'une tradition selon laquelle le nœud sud pouvait réduire les dommages causés par un maléfique, mais dans sa pratique, il a constaté que le nœud sud avait tendance à doubler ou tripler la nature perverse des planètes maléfiques. Je pense souvent au nœud sud comme à la queue du dragon sous lequel se trouve son anus qui expulse des morceaux d'excréments qui constituent une partie essentielle de la vie que nous préférons souvent, à notre désavantage spirituel, éviter.
Sanchis donne plusieurs exemples de cas détaillés pour illustrer son argument. Ceux-ci inclus:

Dans un tableau d'horreur, une grande maison colorée signée Jupiter conjuguée Vénus en Lion est entourée d'un haut mur qui empêche une grande partie de la lumière solaire d'illuminer la structure - le nœud sud restrictif et assombrissant fait également partie de la conjonction Jupiter / Vénus.
Lorsque Saturne, par sens primaire, réunit le Nœud Sud dans un diagramme natal, la personne signée par Saturne meurt.
Lorsque le chef de la 4ème maison (pères) joint le nœud sud par direction primaire, le père du client développe une démence.
Lorsque le dirigeant du 7ème (partenaires) réunit le nœud sud par progression secondaire, le conjoint du client tombe gravement malade.
Lorsque la Lune (un signifiant naturel de l’un des yeux) reliait le Nœud Sud par direction primaire, la cliente avait besoin d’une chirurgie oculaire au laser, mais il y avait une complication qui laissait les yeux bandés, bloquant (éclipsant) sa vision et la laissant dans l'obscurité.
Je recommande cet article car il propose des mots-clés testables pour les nœuds lunaires, ce qui nous permettra de décider d'utiliser ces idées dans notre pratique astrologique.

Pour illustrer les idées de Labouré et de Sanchis sur les nœuds lunaires, regardons une horloge classique: l'interprétation par Bonatti d'une carte pour l'assassinat des Luccans (traduction de Dykes, pages 515-516) dans laquelle le comte demande à Bonatti s'il les soldats pourraient occuper un château des Luccans. Voici le graphique.

Bonatti n'a pas analysé le tableau de la manière suivante, mais mon point ici est d'illustrer la signification des nœuds de la lune dans ce graphique par le biais de cette analyse alternative.

Il est à noter que le nœud sud rejoint presque exactement Mars au détriment de la Balance le 10. Mars et le nœud sud sont étroitement configurés pour l'Ascendant par un sextile mais par des signes de longue ascension, ce qui, selon Lilly, diminue la nature positive du sextile et lui donne certaines propriétés d'un carré. Ceci est un tableau de jour, et Mars (le maléfique de la secte nocturne) est sa planète la plus gênante.

Si nous prenons le 10 pour représenter le succès ou la victoire du Comte en s'emparant du château et de Mars pour signifier son armée (Mars est un signifiant naturel des soldats), nous voyons ses soldats bloqués ou diminués par le Nœud Sud dans leurs efforts pour s'emparer le château. Mars in Libra (son détriment) décrit les soldats comme des amuseurs amusants; ils préféreraient jouer et visiter le bordel local plutôt que de faire la guerre.

Le souverain du 10ème est Mercure, qui réunit le 12ème point de rupture. Mars gouverne le malheureux 12ème (auto-sabotage) et occupe le 10ème rang des succès. On peut donc en conclure que son armée est tellement incapable que les soldats du comte sont son pire ennemi et qu'il ne prendra jamais le château. Pour décrire les soldats, Bonatti utilise des mots comme la lenteur, la bassesse, la lenteur, la faiblesse, la mauvaise qualité, ne s’appliquant pas et heureux de rentrer à la maison après s’être battu.

Bonatti écrit (p. 516 de traduction de Dykes) des soldats du comte (pour des raisons autres que Mars conjuguées au nœud sud) que «leur faible qualité me paraissait si grande, que le château serait plus susceptible de l'être que d'être pris. En fin de compte, ils se comportaient si basement et si faiblement, qu’ils n’ont en aucune façon réalisé ce qu’ils avaient préparé pour eux… »

Les nœuds de la lune - Examen d'un article de Pepa Sanchis Captur22


Comme dans l'exemple de Bonatti, la formulation des nœuds de la lune par Pepa Sanchis a beaucoup de mérite et contribue à une interprétation précise du graphique.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprofections.forumactif.com
 
Les nœuds de la lune - Examen d'un article de Pepa Sanchis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETUDE DE LA REVOLUTION SOLAIRE ET DU MAÎTRE DE L'ANNEE :: TECHNIQUES :: NOEUDS LUNAIRES-
Sauter vers: