ETUDE DE LA REVOLUTION SOLAIRE ET DU MAÎTRE DE L'ANNEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ETUDE DE LA REVOLUTION SOLAIRE ET DU MAÎTRE DE L'ANNEE

les révolutions solaires et les profections
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
NICOLE Florence diana hyleg dans LUNE philippe parts maitre petiot maladie zoller Vème etoiles DODECATOMORIES notre LOUIS bernadette dame lady MACRON fixes paris geneviève martine animodar
Derniers sujets
» LA MERE en NATAL
LA MERE en NATAL EmptyMer 6 Mar - 7:35 par Admin

» SHELLEY Percy
LA MERE en NATAL EmptyDim 3 Mar - 6:50 par Admin

» LENNON John et Stuart Sutcliffe
LA MERE en NATAL EmptySam 3 Fév - 4:01 par Admin

» BAADER Andreas
LA MERE en NATAL EmptyDim 26 Nov - 8:27 par Admin

» L'impact astral à l'ère de Javier Milei et en Argentine
LA MERE en NATAL EmptyDim 26 Nov - 7:47 par Admin

» GAZA................
LA MERE en NATAL EmptyLun 23 Oct - 9:44 par Admin

» HAMAS......
LA MERE en NATAL EmptyVen 13 Oct - 7:50 par Admin

» Pourquoi la Maison XI et la Maison de la Chance. Pépita SANCHIS
LA MERE en NATAL EmptyLun 12 Avr - 8:07 par Admin

» Pourquoi Bélier? La 1ère Maison
LA MERE en NATAL EmptyDim 1 Déc - 16:31 par Admin

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LA MERE en NATAL

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1690
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 74
Localisation : AIX en PROVENCE

LA MERE en NATAL Empty
MessageSujet: LA MERE en NATAL   LA MERE en NATAL EmptyMer 6 Mar - 7:35

ihttps://astrologiehoraire.1fr1.net/t4591p25-comparer-maitre-de-geniture-et-almuten-figuris#55286


tation :
Par contre, moi, qui ai une Lune en Maison IV, là, je peux la prendre en tant que mère.

pas forcément : ds nos sociétés patriarcales, la famille est à la IV, mais le pater familias est le patron ! autrement dit le père. Et si la mère est à la X, c'est pcq elle est l'épouse du père, soit la 7e dér de la IV.
Qd tu prends la IV, tu prends toute la cellule familiale, et si Me de X s'y trouve, cela pourrait indiquer qu'elle y remplit un rôle particulièrement actif, puisque "la présence est + forte que la maîtrise" (Morin si j'ai bonne mémoire). Bien sûr, ce Me de X se retrouvera en exil du coup, mais on ne peut pas l'interpréter directement comme tel : c'est le même cas qu'un Me de I amoureux en VII.
Maintenant, "notre société patriarcale" a ses beaux jours derrière elle, si bien que c'est à se demander si ce modèle est toujrs d'actualité.
A preuve : en natale, les praticiens remarquent que, bien souvent, les signif générales correspondent mieux au parent en question que le Me de la Maison !

Selon Lilly, la mère a pour signif la X, son Me, Vén en diurne et Lune en nocturne, et finalement les planètes présentes en X.

Et il y a aussi la Part de la Mère (dont Lilly ne parle pas car il est allergique aux Parts arabes) qui lui est spécialement dédiée :
AS+Lune-Vén. Comme c'est une Part arabe et non planétaire, elle devrait être réversible en nocturne. Mais d'après certains exos, je vois qu'Oscar ne l'a pas inversée. Je lui demande confirmation.

Remarques : Toutefois pour servir, cette Part doit être activée par un aspect étroit de son Me (d'autres disent "ou des planètes reprises ds la formule").
A propos des signif gén, pour être sûr qu'ils soient bien d'application, mieux vaut qu'ils entretiennent des rapports étroits avec la Maison qu'ils représentent, et/ou avec la Part dédiée. Ainsi le Sol de jour qui aspecte la cuspide de IV ou la Part du père se voit confirmer ds son rôle de signif gén du père.

Citation :
J'ai commencé il y a deux ans et depuis je n'ai plus rien écrit!!

continue, continue ! tu remonteras le moral de pas mal de gens en leur montrant comment on peut s'accrocher pour passer outre les coups de gros temps ds l'existence !

Nicole aime ce message
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprofections.forumactif.com
 
LA MERE en NATAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETUDE DE LA REVOLUTION SOLAIRE ET DU MAÎTRE DE L'ANNEE :: TECHNIQUES :: MERE-
Sauter vers: